NICESTHA gère la qualité au sein de sa structure autour des 7 principes suivants :
Orientation client
« Répondre aux attentes des clients et les dépasser » est notre vocation première du management de la qualité. L'orientation client contribue à la réussite sur le long terme de notre entreprise. Il est important que nos clients nous accordent leur confiance, mais aussi que nous ne les décevions pas. Il est donc crucial que nous nous adaptions à leurs besoins futurs.
Leadership
Avoir une vision ou une mission claire, portée par une direction forte, permet à chacun dans l'entreprise de comprendre les objectifs à atteindre.
Implication du personnel
Créer de la valeur est plus facile avec un personnel épanoui, responsabilisé et impliqué à tous les échelons de l'entreprise.
Implication des parties prenantes
Pour des performances durables, il faut bien identifier les relations importantes tissées avec les parties prenantes, notamment les fournisseurs et établir un plan pour les gérer.
Approche processus
Concevoir les activités comme des processus interdépendants constitutifs d’un système aide à atteindre des résultats plus cohérents et prévisibles. Les personnes, équipes et processus ne fonctionnent pas en silos, et l’efficacité sera bien meilleure si chacun connaît les activités de l’organisme et sait comment elles s’articulent les unes avec les autres.
Amélioration continue
Réussir implique de mettre constamment l’accent sur la recherche de possibilités d’amélioration. Il faut rester en phase avec l’évolution interne et externe pour continuer à créer de la valeur pour nos clients. À l’heure actuelle où les conditions changent si vite, c’est un facteur d’importance capitale.
Prise de décision
En fondant nos décisions sur l’analyse et l’évaluation de données, nous facilitons l'obtention du résultat voulu.